Maison Sport Tennis ITF junior U18 – Grade 5 Le premier bilan de Dina...

Tennis ITF junior U18 – Grade 5 Le premier bilan de Dina Razafimahatratra

32
PARTAGER

Bilan plus que positif pour cette édition de l’Open Juniors ITF Circuit U18 Grade 5 organisée, sur les courts du Club Olympique de Tananarive à Ilafy, par la Fédération Malagasy de Tennis qui  permet à Sariaka Radilofe  de remporter le tournoi à l’ issue d’une finale de derby malagasy. Elle s’est imposée en deux sets (0/6 6/2) face à sa compatriote,Tsantaniony Iariniaina.« C’est ma première victoire dans un tournoi international. La compétition servira également d’étape de préparation pour moi en vue des Jeux Africains de la Jeunesse, ( ndlr prévus se dérouler du 18 au 28 juillet 2018 à Alger) », a avancé, Sariaka Radilofe.  Dina Razafimahatratra nous livre son premier bilan concernant le tournoi que Madagascar vient d’organiser.

« Côté résultats, Madagascar n’a pas démérité du tout avec 3 titres continus: double garçons (Toky et Lanja), double filles (Sariaka et Fitia) et simple filles (Sariaka championne et Tsantaniony finaliste). Côté organisationnelle, la Fédération malagasy de tennis (FMT) a su relever le défi, et notre juge arbitre international, Naina Razatovo, a su mener à bien le tournoi même si c’est sa première expérience. Note positive aussi pour les joueurs et coaches étrangers pour la très bonne qualité de la terre battue malgache. »
Le directeur technique national, Dina Razafimahatratra, se trouve sur un autre terrain de bataille et ce à la tête d’une équipe nationale. Celle-ci sera en lice au Kenya pour disputer autre un tournoi circuit ITF junior U18, avec Finaritra, Toky, Fenosoa, Narindra. La compétition est prévue le 7 juillet pour le premier tournoi, et du 9 au 14 juillet, celle du deuxième tournoi.
E.F.

www.laverite.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here