Maison Sport Pétanque – Vétérans : Le sommet national à Fianarantsoa !

Pétanque – Vétérans : Le sommet national à Fianarantsoa !

28
PARTAGER

Pétanque – Vétérans : Le sommet national à Fianarantsoa !
Le Colonel Randrianarivony Vololonjatovo est un fin négociateur

Les boulistes vétérans ont enfin retrouvé leur place au sein de la Fédération Malgache de Pétanque avec à la clé, plusieurs championnats nationaux.

Tel est le fruit d’une âpre négociation entre l’association VESPA et la FMP, samedi dernier au clos du CBT. Il a toutefois fallu l’intervention de deux colonels notamment le président du VESPA, Randrianarivony Vololonjatovo et Rajaobarinelina Nestor pour convaincre le sergent, pardon le président de la fédération, Béryl Razafindraniony, pour que les vétérans aient désormais droit de cité. Le tout avec l’aide de l’ancien sénateur Charly Rakotoariventiny, présent à cette table ronde.

Rendez-vous à Fianar. En clair, les vétérans auront à partir du moment des championnats de Madagascar bien à eux. Et dans toutes les disciplines, puisque le sommet national en triplettes aura lieu le 1er et 2 septembre au boulodrome d’Ampasambazaha, à Fianarantsoa.

La suite sera soumise à la Direction technique nationale pour fixer des dates pour le championnat en doublette, ainsi que le championnat en tête à tête toujours chez les vétérans. Cerise sur le gâteau, il y aura même une Coupe de Madagascar des vétérans en triplette.

De quoi faire le bonheur des vétérans qui n’en espéraient pas tant puisque la majorité pratique la pétanque tout juste comme un sport d’entretien. Mais c’est certain qu’avec des vrais championnats nationaux, ils vont devoir rehausser les débats. Et c’est tant mieux pour la pétanque malgache en vue d’un championnat du monde des plus de 60 ans.

En attendant, VESPA par qui les négociations ont abouti, entend mettre les bouchées doubles dans la préparation pour espérer faire main basse sur ces rendez-vous nationaux. Déjà numériquement en position de force, cette association tananariviennne, veut le beurre et  l’argent du beurre.

Clément RABARY

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here