Maison Sport Pétanque – Open du Sénégal : Dolys, Toutoune et Nanou au rendez-vous

Pétanque – Open du Sénégal : Dolys, Toutoune et Nanou au rendez-vous

68
PARTAGER

Pétanque – Open du Sénégal : Dolys, Toutoune et Nanou au rendez-vous
Dolys (au centre) a cette expérience qu’il partage avec les membres des équipes nationales hommes et juniors à qui il a offert le titre mondial.

Après avoir échoué aux portes des demi-finales, la triplette formée par Dolys, Toutoune et Nanou renouvelle l’expérience en s’invitant à l’Open du Sénégal du 11 au 13 mai à Dakar.

C’est parti pour le triplette malgache formé par des boulistes d’expérience avec Nanou deux fois finaliste du championnat du monde à Pattaya et à Izmir, mais aussi Dolys champion d’Afrique et vice-champion du monde à Izmir ainsi que Toutoune également champion d’Afrique et surtout vainqueur du très relevé Masters de France.

Les trois hommes ont rallié Dakar hier après s’être préparés au mieux pour tenter de faire mieux qu’à Abidjan la dernière fois.

Les chances de ravir la victoire existent, estime Dolys qui met toutefois en avant la valeur de l’opposition conduite par les champions du monde français, sans parler des redoutables Béninois, vice-champions du monde lors de l’édition à Tana.

Mais l’opposition à Dolys et ses amis s’étend aussi à l’autre équipe malgache qui a gagné les qualifications organisées par Eric Rakotondralambo avec Ram’s, Lipo et Taratra. Ces trois hommes qui se faisaient éliminer en demi-finale de l’Open d’Abidjan, visent aussi la victoire finale et les primes conséquentes qui vont avec.

A noter que le DTN, Saminirina Razafindrakoto est également du voyage mais, si les deux équipes transitent par Addis Abeba, il a pris l’avion pour Paris avant de venir à Dakar.

Le meilleur schéma reste toutefois une finale malgacho-malgache mais sur ses terres, le Sénégal ne va pas se laisser marcher sur ses pieds tout comme les expérimentés Français venus pour la gagner.

Une chose est certaine, il y aura de belles bagarres en perspective.

Clément RABARY

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here