Maison Sport Pétanque – Open Dakar : Taratra, Ram’s et Lipo remportent 10.000 euros

Pétanque – Open Dakar : Taratra, Ram’s et Lipo remportent 10.000 euros

76
PARTAGER

Pétanque – Open Dakar : Taratra, Ram’s et Lipo remportent 10.000 euros
Le trio malgache vainqueur de la compétition sur la plus haute marche du podium.

En s’imposant par 13 à 11 à la finale du 1er Open international de Pétanque de Dakar, l’équipe triplette composée de Taratra, Ram’s et Lipo s’offre du titre.

Hiérarchie respectée. Une fois de plus, les boulistes malgaches ont justifié qu’ils sont maîtres de cette discipline. Redoutés par toutes les équipes participantes, la participation des Malgaches était très attendue par l’organisateur pour rehausser le niveau du tournoi. Et il n’était pas déçu car les Malgaches ont fait respecter leur rang. Sur une vingtaine de pays participants dont la France emmenée par Matthieu Gasparini, le Maroc, le Benin, la Tunisie, la Côte D’ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Gabon et Djibouti. Madagascar a remporté le palme. L’open international de Dakar en triplette a vu le sacre du trio malgache formé par Taratra, Ram’s et Lipo. Ils empochent ainsi la somme de 10.000 euros à la clé lors de ce tournoi.

Finale malgache. Au terme d’une finale cent pour cent malgache très serrée opposant Nanou deux fois finaliste du championnat du monde à Pattaya et à Izmir, mais aussi Dolys champion d’Afrique et vice-champion du monde à Izmir ainsi que Toutoune également champion d’Afrique et surtout vainqueur du très relevé Masters de France à Taratra, c’est l’équipe formée par Liva Razanajaona alias Lipo (pointeur), Hariliva Andrianasolo, alias Rams (milieu) et Taratra Rakotoninosy (tireur). Ces trois hommes vainqueurs du tournoi de qualification et demi-finalistes à l’Open d’Abidjan se sont offerts du titre sur le score de 13 à 11 sur le boulodrome de l’hôtel Lipo Ngor Diamara à Dakar. En demi-finale, la bande à Taratra a battu Soro et consorts de la Côte d’Ivoire avant de s’imposer contre les Fara N’Diaye et compagnies du Sénégal. Ils ont pris ainsi leur revanche et inscrivent leurs noms comme premiers vainqueurs de cet Open international de Dakar.

T.H

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here