Maison Politique Orlando Robimanana : A la rencontre des jeunes de Manakara

Orlando Robimanana : A la rencontre des jeunes de Manakara

48
PARTAGER

Orlando Robimanana : A la rencontre des jeunes de Manakara
Orlando Robimanana face aux jeunes de Manakara dans une salle pleine à ras bord.

Des explications suivies de débats sur la vie de la Nation pour que chacun sache où il va et ce qui lui reste à faire. C’est le pari qu ’a tenu Orlando Robimanana lors du « Mada Raid » du week-end dernier à Manakara où il a tenu une conférence pour les jeunes et les moins jeunes de cette ville.

L’ancien Directeur Général du Trésor a ainsi abordé avec une très grande simplicité les rouages des finances publiques tout en dénonçant une gestion qui ne sert pas souvent les intérêts de la population. Il l’a d’ailleurs illustré en montrant les bâtiments appartenant à l’Etat qui se trouvent dans un piteux état alors qu’il existe chaque année un budget destiné à cet effet.

Il va même plus loin en disant que ce sont toujours ces gens qui nous gouvernent ou les étrangers qui tirent partie de nos richesses naturelles voire même de toutes les affaires qui marchent. L’Etat à la fois juge et partie met son nez dans tout ce qui bouge et tout ce qui peut rapporter de l‘argent.

Un tour d’horizon édifiant où Orlando Robimanana se distingue des autres politiciens quand il affirme qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Ensemble avec les jeunes de Manakara, il a abordé des sujets qui lui  tenaient à cœur, notamment la nécessité d’assainir les finances publiques, la réforme de l’éducation et du système éducatif, afin d’en faire bénéficier les nécessiteux, la sécurité mais également les voies et moyens pour permettre à notre économie de décoller.

Bref autant de sujets sensibles qu’il a tenu à partager avec cette jeunesse en qui il a confiance.

Clément RABARY

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here