Maison Politique Monima : Un congrès national pour son 60e anniversaire

Monima : Un congrès national pour son 60e anniversaire

22
PARTAGER

Monima : Un congrès national pour son 60e anniversaire
Monja Roindefo a présenté son site web, hier, à Antsakaviro. (Photo Kelly)

Ce parti a été créé au mois de juillet 1958 par Monja Jaona. Comme son nom l’indique, Monja Roindefo est le fils de ce nationaliste. Il préside actuellement le Monima avec comme Secrétaire Général, Gabriel Rabearimanana.

Monja Roindefo et le Monima ont présenté officiellement leur site web, hier, à Antsakaviro. Il va servir notamment à faire connaître les idées fortes et les positions du Monima, héritées du fondateur Monja Jaona que le parti actualise aux difficultés immenses de la population actuellement. Concernant les problèmes politiques du moment, il a affirmé que le Monima est bien présent sur l’échiquier qu’il sait brûlant. Le président national de ce parti estime également que, provoquer des troubles n’est pas la voie choisie par le Monima, il a ainsi  précisé sans ambigüité et avec force les décisions du parti lors du congrès national du 60 e anniversaire de ce parti qui se tiendra en cette année 2018.

Projet. Le fils de l’illustre nationaliste n’a pas manqué aussi d’évoquer que le Monima a un projet de société, intitulé « Madagasikara mahafinaritra ho an’ny Malagasy ». Dans cette optique et parmi les actions menées par ce parti, il a présenté la conférence économique des partis politiques africains qui se tiendra du 15 au 17 janvier 2018. Monja Roindefo a tenu ainsi à souligner qu’il y participera personnellement et au nom du Monima pour ouvrir une voie pour les entrepreneurs malgaches sur le plan du financement, une voie pour les investissements dont notre pays a besoin.

Face à la sécheresse. Faut-il rappeler qu’en 2016, l’ancien Premier ministre Monja Roindefo a présenté un projet destiné pour le Sud du pays. Cet originaire du Deep-South n’est pas resté insensible face à la sécheresse qui frappe le Sud du pays. A cet effet, il a procédé à la séance de présentation du projet « Bhungroo Technology » portant notamment sur l’innovation technologique de collecte et de conservation pérenne de l’eau pour l’irrigation, un projet primé par la Banque mondiale en 2007. L’objectif étant d’alléger ou atténuer, c’est selon, le changement climatique dans les régions frappées par la sécheresse.

Recueillis par Dominique R.

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here