Maison Culture MASA 2018 : Une danseuse et un groupe malgaches, parmi les 64...

MASA 2018 : Une danseuse et un groupe malgaches, parmi les 64 sélectionnés !

60
PARTAGER

MASA 2018 : Une danseuse et un groupe malgaches, parmi les 64 sélectionnés !
Le groupe « Nainako » représentera Madagascar à la 25e édition du MASA à Abidjan.

Madagascar sera représenté à la 25e édition du marché des arts du spectacle africain qui se tiendra à Abidjan du 10 au 17 mars.

Qui ne tente rien n’a rien ! Ils se sont lancés dans l’aventure et leurs efforts ont payé. La chorégraphe Judith Olivia Manantenasoa et le groupe « Nainako » ont été sélectionnés et figureront parmi les 64 groupes qui vont participer au MASA 2018 à Abidjan. Très peu par rapport à la Côte d’Ivoire qui par exemple, compte une dizaine de représentants pour cette 25e édition, mais c’est déjà un grand pas pour la culture malgache. Dans la catégorie « conte, humour, théâtre, slam » ou encore les arts de rue, la Grande Ile n’a effectivement aucun représentant. On espère néanmoins qu’ils porteront haut le flambeau malgache et brilleront par leur prestation.

Les représentants malgaches. Fondé en 2000 par deux anciens musiciens et solistes du groupe «Vaovy», « Nainako », le groupe composé de jeunes artistes originaires du pays « antandroy » fait souvent mouche. Ses polyphonies vocales, ses rythmes, son instrumentation et ses danses qui intègrent des influences et des couleurs africaines… Tout en gardant les instruments originaux ; le « lokanga », le « marovany », les percussions « antandroy », la guitare, les congas et le djembé, la bande à Matthieu emporte son public vers d’autres lointains rivages et encore certainement le public qui viendra le voir en Abidjan.
Danseuse et chorégraphe, Judith Olivia Manantenasoa habite Tana, mais ses créations la mènent aux quatre vents, sur tous les continents, comme ça va être le cas du 10 au 17 mars au MASA. « Métamorphose », qu’elle a déjà présentée sur la scène du « Ballet du Nord » à Roubaix, à la « Biennale de Danse » du Val-de-Marne,  au Mozambique ou encore à l’Is’Art Galerie récemment accrochera encore certainement les amoureux de danse.
Mahetsaka

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here