Maison Sport Malagasy Rugby : troubles préélectorales

Malagasy Rugby : troubles préélectorales

176
PARTAGER

Le rugby malgache va de rebondissement en rebondissement à la veille de l’élection fédérale. Attaques et ripostes entre concurrents s’alternent pour accéder ou maintenir le poste de président de l’institution.

Contesté par tous, à l’exception du candidat-président de la Malagasy rugby qui l’a désigné, le comité d’organisation des élections a envenimé plus encore la situation, hier, en écartant Alain Rakotonirina, postulant à la présidence de la fédération, de la réunion d’informations des candidats. Ayant déjà annoncé à tort l’invalidation de la candidature du concerné qui a rempli les critères requis, le comité ne l’a pas convoqué pour la réunion sus citée.  Le président du comité lui a d’ailleurs signifié le maintien de la décision de sa disqualification dès qu’il a tenté de rejoindre le rang de ses pairs, hier, pour participer à la réunion. La victime a quitté la salle par civilité après avoir exigé la présentation de la décision officielle de nomination des membres du comité qui n’a pu s’exécuter faute de preuves.

Ayant présenté ce candidat victime des coups bas du président sortant, les bas quartiers de la capitale réitèrent leurs exigences sur une prise de décision du ministère de tutelle avant de manifester publiquement leur soutien à Alain Rakotonirina.

Manou

www.newsmada.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here