Maison Afrique Libye : Fayez al-Sarraj pour une levée du gel des avoirs libyens

Libye : Fayez al-Sarraj pour une levée du gel des avoirs libyens

294
PARTAGER

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d’union nationale, Fayez al-Sarraj, a demandé la levée immédiate du gel des avoirs libyens. Il a formulé cette doléance en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense des 28 pays membres de l’Union européenne (UE).

M. Sarraj plaide pour la levée du gel des avoirs libyens pour permettre au gouvernement d’union nationale de subvenir aux besoins de base des Libyens, une fois qu’il aura reçu le pouvoir.

“Il est déraisonnable que le citoyen souffre et ne puisse trouver du pain et la dépense journalière, comme si nous étions un pays pauvre”, peste-t-il dans le communiqué qui nous est parvenu.

“Le crime organisé et l’immigration illégale ne peuvent être ignorés, ni l’envergure du drame qu’ils provoquent, après que la Méditerranée est devenue une fosse commune pour les innocents, et leur dernier voyage commence à partir de nos côtes, donc nous avons tous une responsabilité morale et nous devons travailler sur un programme complet traitant de la question à ses racines, allant de la question des frontières et celle des pays voisins, et non pas seulement cibler les bateaux ou réinstaller les migrants”, estime le président du Conseil présidentiel libyen.

afrique360.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here