Maison Sport Judo – Open International : Cinq judokas à l’assaut de la Réunion

Judo – Open International : Cinq judokas à l’assaut de la Réunion

132
PARTAGER

Judo – Open International : Cinq judokas à l’assaut de la Réunion

Judo – Open International : Cinq judokas à l’assaut de la Réunion
La remise de l’enveloppe financière du Chef de région, Analamanga, Ndranto Rakotonanahary à Vola Raoelison, présidente de la ligue Analamanga de judo.

Ils seront cinq judokas à prendre part à la 2e édition de l’Open International de La Réunion, les 17 et 18 février.

Une semaine avant le coup d’envoi de ce tournoi régional, les représentants malgaches s’activent dans la préparation. Cinq judokas feront le déplacement à la Réunion pour cette 2e édition  de Open International de judo, prévu se dérouler les 17 et 18 février au dojo régional, Champ-Fleuri, Saint-Denis. En août 2017, au tournoi des Mascareignes toujours à La Réunion, la délégation malgache avait remporté 11 médailles d’or sans oublier  les autres médailles lors du Tournoi international minime (TIMIN) et Tournoi international cadet (TICAD). Comme ce déplacement nécessite de financement, la délégation malgache à travers la ligue régionale d’Analamanga de judo  a bénéficié du soutien financier du chef de région d’Analamanga, également coordonateur régional du HVM. « C’est bien de soutenir les sportifs dans des compétitions internationales dans la mesure où c’est l’honneur du pays qui est en jeu », a déclaré Ndranto Rakotonanahary, hier à Antanimena. Sportif comme il est, le chef de région d’Analamanga a apporté sa part aux sportifs.

120 judokas.  « C’est une occasion pour les combattants d’aller un peu plus loin avec ces expériences internationales. L’objectif est de faire mieux que l’année dernière », a fait savoir Vola Raoelison, la présidente d’Analamanga de judo. Pour cette édition 2018, les Killian Rakotonanahary (-50 kg) chez les minimes, Edouardo Andrianirina (- 55 kg), Fetra Ranaivoarisoa (-73 kg), Roberto Razakandrandria (-90 kg) chez les cadets et Juane Andriamahenina chez les cadettes moins de 48 kg défendront les couleurs malgaches à Champ-Fleuri. Ils seront sous la houlette de Rija Rakotonanahary. Près de 120 judokas de Mayotte, de Madagascar et de l’île Maurice sont attendus à la Réunion. Cette compétition sera sous le parrainage par le Français Mathieu Daffreville, cinquième aux Jeux Olympiques de Pékin chez les moins de 90 kg et ex-numéro Un mondial. La délégation malgache quittera le pays le 16 février.

T.H

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here