Maison Sport JO d’hiver : Mialitina Clerc à PyeongChang

JO d’hiver : Mialitina Clerc à PyeongChang

69
PARTAGER

JO d’hiver : Mialitina Clerc à PyeongChang

JO d’hiver : Mialitina Clerc à PyeongChang
Mia avant son départ à l’aéroport de Roissy.

L’unique représentante de la Grande Ile aux Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang, s’est envolée, dimanche à destination de la Corée du Sud au départ de Genève. Elle est arrivée sur place.  12 ans après le premier pas du skieur Mathieu Razanakolona à Turin en 2006, le drapeau tricolore flottera de nouveau dans le site olympique de PyeongChang.

Comme elle sera la seule athlète qualifiée, Mia sera le porte drapeau de la délégation malgache lors du traditionnel défilé  ce vendredi 9 février au Stade Olympique de PyeongChang.  Agée de 16 ans, Mia a décidé de porter les couleurs malgaches à ces olympiades d’hiver. Elle a  fait entrer le ski africain dans la cour des grands lors de sa participation dans les nombreuses compétitions internationales.

Il y a douze ans de cela en 2006, Madagascar a été représenté par Mathieu. Comme disait le confrère du journal de l’Ile de la Réunion, Mialitiana est la première olympienne née dans la région à participer aux  J O d’hiver.  Après la rencontre de l’ambassadeur de la république de Corée  Lim Sang Woo avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Dr Jean Anicet Andriamosarisoa le 22 janvier dernier à son bureau à Ambohijatovo, le diplomate a reçu le président du Comité Olympique malgache à l’Immeuble Tranofitaratra à Ankorondrano. Les autres membres de la délégation conduite par le Secrétaire général du COM quitteront le pays ce jour.

T.H

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here