Maison Economie Jaona Elite : « Laisser le Bianco faire son travail »

Jaona Elite : « Laisser le Bianco faire son travail »

36
PARTAGER

Jaona Elite : « Laisser le Bianco faire son travail »
Le Député Jaona Elite jouit d’une grande popularité dans l’Atsimondrano.

Le député de Madagascar et non moins opérateur économique, Jaona Elite est tout naturellement actif aussi bien dans le domaine politique qu’économique.

Elu dans l’Atsimondrano, Jaona Elite est effectivement très actif pour le développement de cette circonscription. Depuis son mandat, il a toujours soutenu des actions de développement pour les 26 communes du district d’Atsimondrano.

Premier objectif

Raison pour laquelle, d’ailleurs, ces derniers temps, il a parcouru une bonne partie de ces communes pour s’entretenir avec la population. Hier, c’était au terrain Lonjika de Tanjombato qu’il a rencontré la population locale pour lui faire un rapport sur les derniers événements qui ont eu lieu à l’Assemblée nationale. Il s’agit en l’occurrence du vote des lois électorales qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Une occasion pour l’élu d’Atsimondrano d’apporter sa version des faits sur ce vote. Selon lui, le premier objectif des députés est de doter le pays de lois capables d’assurer des élections libres et démocratiques. « 47 amendements ont été retenus » a-t-il précisé. Une manière de dire que contrairement aux déclarations des opposants, ces lois électorales, ont bel et bien fait l’objet de débats démocratiques. Concernant plus particulièrement le bulletin N°2, Jaona Elite d’expliquer que « si les candidats n’ont rien à se reprocher face à la justice, ils n’ont aucune raison d’avoir peur de ces dispositions relatives au bulletin N°2 ». Jaona Elite a, par ailleurs indiqué que ces nouvelles lois électorales qui sont très importantes pour l’avenir du pays, comportent des dispositions qui empêchent l’utilisation d’argent sale. En tout cas, dans un souci de transparence et d’information des électeurs le Député Jaona Elite a décidé de mettre à leur disposition des lois électorales en version malgache. Des copies seront transmises dans les 26 communes d’Atsimondrano et des citoyens seront même formés pour expliquer à la population les tenants et aboutissants de ces dispositions légales sur les futures élections.

Bianco

Lors de cette rencontre avec la population d’Atsimondrano, Jaona Elite n’a pas manqué d’évoquer la vidéo sur la corruption qui a fait le buzz sur le Net. Pour lui, le Bianco est là pour faire les enquêtes afin d’établir s’il y a eu effectivement ou non corruption. « Laissez le Bianco faire son travail » a-t-il déclaré en ajoutant pour sa part, il est aussi prêt à intenter des actions en justice contre ceux qui l’ont diffamé dans cette affaire. En tout cas, face à la population d’Atsimondrano venue massivement pour cette rencontre, Jaona Elite n’a pas manqué que pour lui, l’essentiel est d’œuvrer pour le développement local. « C’est la mission de tous responsables qui se respectent » a-t-il dit. A noter que la rencontre qui a été demandée par les maires des communes d’Atsimondrano a eu lieu sans la présence d’artistes pour l’animation.

R.Edmond.

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here