Maison Societe Inscription à l’ examen du CEPE : Les candidats ont jusqu’au 8...

Inscription à l’ examen du CEPE : Les candidats ont jusqu’au 8 mars 2018

112
PARTAGER

Inscription à l’ examen du CEPE : Les candidats ont jusqu’au 8 mars 2018
Les inscriptions pour la candidature aux examens du CEPE viennent juste d’être ouvertes, mais l’on se demande déjà sur le taux de réussite de cette année.

L’année scolaire avance bien malgré les arrêts fréquents des cours. En effet, les dates des examens officiels ne changeant pas, le ministère de l’Education nationale vient de lancer depuis le 10 janvier 2018 dernier l’ouverture des inscriptions pour les candidatures à l’examen du CEPE ou Certificat d’Etudes Primaires Elémentaire de cette année scolaire (2017-2018). Interviewé sur la question Serge Tsitoara, directeur des Technologies de l’Information et de la Communication (DTIC) auprès du ministère de l’Education nationale, fait savoir que “ les candidats ont jusqu’au 8 mars 2018 prochain pour s’inscrire ”. Ce qui devrait déjà permettre aux parents de préparer les dossiers de leurs enfants afin d’éviter les retards ou l’inscription à la veille ou le jour même du 8 mars. Et avec la lenteur administrative, il faut réunir le plus vite possible les dossiers des candidats aux examens officiels.

Sessions. Par ailleurs, les dates et délais d’inscription ne sont pas encore publiés pour les épreuves du BEPC ou Brevet d’Etudes du Premier Cycle. L’année scolaire entrant dans sa deuxième phase, il convient de noter que les épreuves  du CEPE dérouleront (si aucune catastrophe ou épidémie ne l’empêche) le mardi 31 juillet 2018. Les sessions du BEPC, quant à elles,  auront  lieu du 20 au 23 août de la même année. Les examens pour l’obtention du CAE/EP, quant à eux, se dérouleront les 2 et 3 octobre 2018 tandis que ceux du CAP/EP sont prévus pour les 30 et 31 août.

José Belalahy

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here