Maison Economie IMGAM: Une opportunité offerte aux chefs d’entreprise

IMGAM: Une opportunité offerte aux chefs d’entreprise

142
PARTAGER

IMGAM: Une opportunité offerte aux chefs d’entreprise
Le président de l’IMGAM, Rakotoson Martin Pierre mise sur le professionnalisme des acteurs de développement.

L’Institut de Management des Arts et Métiers (IMGAM) veut apporter sa contribution au développement socio-économique de Madagascar par le biais de la professionnalisation des acteurs.

En effet, « le développement d’un pays doit obligatoirement passer par la formation de sa population, particulièrement de ses jeunes. La mission de l’Institut consiste ainsi à booster tous les apprenants vers la réussite en leur prodiguant un enseignement leur permettant d’exercer le professionnalisme », a évoqué Rakotoson Martin Pierre, le président de l’IMGAM lors de sa rencontre avec la presse hier. Mais ce n’est pas tout, « nous voulons offrir une grande opportunité aux jeunes malgaches ainsi qu’aux cadres et chefs d’entreprise, puisque des conférences et formations gratuites leur sont proposées du 12, 13, 14 au 16 novembre 2018. Il s’agit d’une formation dispensée par des universitaires, cadres et dirigeants d’entreprises multinationales en provenance de Hong Kong », a-t-il annoncé.

Expériences dans les TIC. On peut citer entre autres, une conférencière ayant tenue un poste de management de chaînes d’approvisionnement dans plusieurs corporations multinationales basées en Amérique du Nord et en France comme « Hewlett Packard » et « Total Lubricants ». Elle est en ce moment directeur général de la chaîne d’approvisionnement dans une société fabricant de jouets au Canada. Il y a aussi un comptable public agréé avec un diplôme de MBA ayant plus de 20 ans d’expériences en finances, comptabilité et Impôts. Elle dirige une entreprise spécialisée en matière de distribution de produits cosmétiques basée en Hong Kong. Un autre conférencier dirige sa propre société de consultance visant à aider des sociétés « High Tech » américaines qui veulent se lancer en Chine. Il a travaillé dans le secteur de pétrochimie pendant 25 ans et était directeur général chez « British Petroleum ». Et le 4e conférencier a tenu plusieurs postes élevés dans des sociétés multinationales tels qu’EPSON et HP. Il a aussi une expérience très vaste dans les TIC comme en « cloud » solutions et en industrie de centre de données. Il est le coach exécutif des sociétés désirant se lancer dans le « start-up ».

Plateforme. Les thèmes de la formation porteront ainsi sur la chaîne d’approvisionnement et logistique, l’éthique managériale, la création d’entreprise, le joint-venture et le management en marketing. « C’est une grande opportunité à ne pas manquer pour les Malgaches. En fait, Madagascar est une plateforme économique où transitent toutes les affaires de l’Asie du Sud-Est vers l’Afrique et l’Amérique ainsi que l’Europe. Notre objectif est de se familiariser avec les nouvelles technologies car notre pays est un Etat insulaire. On a ainsi intérêt à s’ouvrir davantage sur le monde extérieur », a conclu le président de l’IMGAM.

Navalona R.

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here