Maison Culture Iles courts Maurice : L’appel à film est lancé

Iles courts Maurice : L’appel à film est lancé

22
PARTAGER

Iles courts Maurice : L’appel à film est lancé
Le Festival Iles court entamera sa 11e édition.

Septième art quand tu nous tiens! Les passionnés du cinéma auront sûrement un agenda chargé avec la multitude de festivals qui fraye des passages aux cinéastes de la Grande Ile. Si à Madagascar l’euphorie  autour des Rencontres du film court se ressent indéniablement, d’autres portes s’ouvrent déjà sur d’autres festivals à l’instar des Iles Courts 2018 de Maurice.  A cet égard, l’appel à films est lancé dans 36 territoires des Caraïbes, du Pacifique et de l’Océan Indien dont Madagascar. Si le festival aura lieu du 9 au 13 octobre 2018, la date limite est fixée le 31 mai.

Organisé par l’association Porteurs d’Images, le Festival invite donc  les réalisateurs qui ont des productions à déposer leur film sur Film Freeway, Festhome, ou Short Film Depot. La candidature concerne essentiellement les courts métrages n’excédant pas 30 minutes et  produits entre le 1er janvier 2017. Les œuvres méritants seront retenus pour visionnage par le comité de sélection.

A rappeler que les cinéastes malgaches commencent à se faire un nom dans les festivals de cinéma prestigieux comme le Fespaco, Off-courts, et Cannes… des festivals où le cinéma de la Grande Ile frôle ces Blockbuster et ces box-offices grâce aux efforts des cinéastes comme Hamy Ratovo ou les frères Lova et Fifaliana Nantenaina.  Avec la hausse considérable du niveau des courts-métrages malgache, l’Iles courts est une  opportunité sont à saisir !

Zo Toniaina

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here