Maison Economie Groupe JCR – CYROI : Un partenariat pour une recherche scientifique...

Groupe JCR – CYROI : Un partenariat pour une recherche scientifique de très haut niveau

51
PARTAGER

Groupe JCR – CYROI : Un partenariat pour une recherche  scientifique de très haut niveau
De G. à Dr.), Christian Meriau, directeur de CYROI, Maya Cesari, directeur scientifique et Jean Claude Ratsimivony, président du groupe JCR.

Le groupe JCR dirigé par son président directeur général, le Dr Jean Claude Ratsimivony, qui plus est , l’ancien président fondateur des laboratoires Homeopharma, vient de signer une convention de partenariat avec le CYROI (Cyclotron Réunion Océan Indien) à La Réunion. Celui-ci constitue une plateforme scientifique en Afrique et au niveau de l’Océan Indien dans le domaine de la bio-science. Et le groupe JCR a été représenté par son filiale le CRAMANT (Centre de Recherche Appliquée en Médecine Alternative Naturelle et Traditionnelle), lors de la signature de cette convention de partenariat. Il s’agit notamment d’un partenariat pour une recherche scientifique de très haut niveau.

Renforcer le savoir-faire. En effet, le CYROI de la Réunion dispose des moyens et des équipements de pointe comme la RMN 600mHZ ou l’équivalent d’un IRM ou scanner, permettant de détecter les substances actives dans les plantes médicinales et aromatiques. Il est également doté d’une spectrométrie de masse LCMSMS et d’un plateau d’éco-extraction par ultra-sons. Les deux parties se sont ainsi engagées à promouvoir des études scientifiques sur des extraits ou des plantes médicinales et aromatiques, qui seront susceptibles d’être utilisées dans le CRAMANT ou dans le projet futur d’une clinique de Médecine Alternative (Welnesshospital), a-t-on évoqué. En outre, ces études scientifiques devront permettre de rechercher ou de valider des propriétés anti-tumorales ou anti-cancer, des propriétés immuno-activatrices ou des modulateurs du système immunitaire ainsi que des propriétés anti-diabétiques et anti-hypertensives. L’objectif de cette convention de partenariat vise de ce fait à renforcer le savoir-faire du groupe JCR dans le cadre de la promotion de la Médecine Alternative et Traditionnelle. Par ailleurs, le Centre s’engage dans une démarche préventive pour le maintien de la santé et du bien-être, dans un accompagnement numérique de mode de vie des patients, a-t-on conclu.

Navalona R.

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here