Maison Sport Football – Ligues : Quatre élections pleines de surprises ce jour

Football – Ligues : Quatre élections pleines de surprises ce jour

146
PARTAGER

Football – Ligues : Quatre élections pleines de surprises  ce jour
Les férus du ballon rond qui monte au créneau à Fianarantsoa.

Les yeux des férus du ballon rond se tourneront à Mahajanga, Mananjary, Tsiroanomandidy et Fianarantsoa ce jour pour connaitre les présidents de ligues de football.

Jour J des élections au niveau de quatre ligues régionales. Avant l’ouverture de l’appel à candidature pour les élections du nouveau président de la Fédération malgache de football (FMF) et des membres du comité exécutif, la commission électorale nationale s’attèle à l’organisation des quatre élections à Boeny, V7V, Bongolava et Haute-Matsiatra.

Quid du quorum. A Mananjary et à Fianarantsoa, le suspens reste entier. L’on se demande si le quorum sera atteint dans ces deux ligues ? La majorité des sections a déjà annoncé leur soutien  à des candidats qui ont été recalés par la CEN. Et les calculs ne s’arrêtent pas encore là. « La convocation n’est parvenue aux mains des présidents de sections qu’hier. Cinq sections figurent sur la liste électorale pourtant, à Nosy-Varika, aucune élection n’a été organisée, mais, un président a été élu », a annoncé un président de section. Même topo à Fianarantsoa où les férus du ballon rond demandent le retrait de l’ancien président de la ligue, Hilarion Rarison à l’élection. Il est à signaler que la candidature de Mamany Gan a été rejetée par la CEN à Haute-Matsiatra, faute, d’attestation d’exercice dans le  monde du football. Une disqualification qui a provoqué la colère des footeux fianarois. Ces deux élections seront à suivre de très près, car pour la seconde fois, elles risqueront de ne pas avoir lieu. Pour la ligue de Bongolava, deux candidats brigueront le poste de président dont l’ancien président Désiré Rakotoarimino. Les deux sections votantes auront du pain sur la planche ce jour à la maison de jeunes à  Tsiroanomandidy. A Mahajanga, la lettre de recours a reçu une réponse favorable auprès de la CEN car la majorité absolue n’a pas été atteinte pour la réélection de Nourdine.  L’élection sera à refaire ce jour à 9 heures à la Chambre de commerce.

T.H

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here