Maison Sport Football – Elections : « La CEN devrait laisser tous les...

Football – Elections : « La CEN devrait laisser tous les candidats remplissant les conditions d’éligibilité se présenter » dixit Fidinirina Andriantomponera.

73
PARTAGER

Football – Elections  : « La CEN devrait laisser tous les candidats remplissant les conditions d’éligibilité se présenter » dixit Fidinirina Andriantomponera.
Fidy, le nouveau président de la ligue de football de Vakinankaratra.

Il ne reste plus alors que cinq jours avant l’ouverture du dépôt de candidature aux élections du président de la Fédération malgache de football (FMF) et des membres du Comité exécutif. Tous les calculs sont permis.

La succession d’Ahmad à la tête de la FMF a suscité les débats. Plusieurs tentatives ont échoué pour l’organisation d’une élection anticipée dès mars 2017. Contre vents et marées, Doda Andriamiasasoa arrive à terminer le mandat d’Ahmad après son élection  à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). A moins de trois mois de la tenue de l’élection organisée par la Commission Electorale Nationale (CEN), des manœuvres tendant à éliminer des candidats se confirment. Fidinirina Andriantomponera, le président de la ligue  de football de Vakinankaratra estime que l’élection devrait être ouverte à tout le monde. « On a assez entendu des problèmes de disqualification de candidats lors des élections au niveau des sections et des ligues. Comme il s’agissait d’une assemblée générale élective,  la CEN devrait laisser tous les candidats remplissant les conditions d’éligibilité se présenter » a déclaré Fidy Andriantomponera. Et lui de continuer « Si des personnes se présentent à l’élection du président de la FMF, elles aiment cette discipline et veulent toutes apporter leur part dans le développement du football malgache. C’est au tour des présidents des ligues de voter par la suite». La Commission électorale dirigée par Eddie Ravelonarivo  a la lourde responsabilité de vérifier les différents dossiers afin de désigner les candidats potentiels pour l’élection du président de la FMF prévue pour le 10 mars 2018. Il est à signaler que la disqualification de candidat a provoqué des problèmes dans nombreuses nations ne citer que le Mali, Guinée et bien d’autres. Il ne reste plus alors que cinq jours avant l’ouverture du dépôt de candidature aux élections du président de la Fédération malgache de football (FMF) et des membres du Comité exécutif. Une chose est sûre les tractations vont bon train en coulisses pour les « futurs candidats ».

Calendrier électoral

  • Appel à candidature le 17 janvier 2018
  • Date de dépôt de candidature le 7 février 2018
  • Publication de la liste des candidats le 21 février 2018
  • Assemblée générale élective le 10 mars 2017.

 

T.H

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here