Maison Sport Football Elections : Et si on laissait tout le monde se présenter...

Football Elections : Et si on laissait tout le monde se présenter ?

135
PARTAGER

Football Elections : Et si on laissait tout le monde se présenter ?
Giscard le candidat disqualifié à V7V.

Les élections des membres du comité exécutif de la Fédération Malgache de Football sont toujours au centre de tous les débats.

Si au départ, les textes interdisaient à toute personne extérieure au monde du football de se présenter à ces élections, l’opinion d’une frange des férus du ballon rond semble plaider à ce que tous les gens de bonne volonté puissent se porter candidat.

L’exemple de Fatma Samoura devenue SG de la FIFA alors qu’elle ne gravitait pas autour du monde de football, revient d’ailleurs dans les arguments pour laisser chacun tenter sa chance.

Et si Maman’i Gan a de nombreux supporters pour briguer le poste de président de la ligue de Fianarantsoa contre le président sortant,  c’est peut-être parce que ces gens aspirent à un vrai changement.

Ce même état d’esprit qui réclame aujourd’hui pour qu’on laisse Alfred Randriamanampisoa, Hery Rasoamaromaka, ou encore Briand Andrianirina se présenter au poste de président de la FMF sans chercher à les disqualifier d’une manière ou d’une autre.

Au bout, c’est presque une certitude que le vainqueur recevra l’onction populaire, voire le soutien de ce difficile public des matches de football à Madagascar.

C’est ce qui a toujours manqué à Ahmad et l’obligeait à quitter Mahamasina bien avant tout le monde quand l’équipe malgache perd un match. Car qu’il vente ou qu’il pleuve, le premier responsable d’une défaite sur nos terres reste toujours le président de la FMF et jamais les joueurs et encore moins l’entraîneur.  Allez savoir pourquoi.

Une raison de plus pour permettre à chaque candidat de tenter sa chance et de relever ce défi de développer davantage le football malgache dans son ensemble avec ce que cela suppose d’une nouvelle mentalité.

Clément Rabary

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here