Maison Sport Football Cosafa Castle Cup – Faneva, Ilaimaharitra et Bapasy absents de la...

Football Cosafa Castle Cup – Faneva, Ilaimaharitra et Bapasy absents de la liste

106
PARTAGER

Comme il fallait s’y attendre, trois pièces maîtresses des Barea de Madagascar ne seront pas du voyage pour le 27 mai en Afrique du Sud. Bapasy, le défenseur central et Ilahimanitra et Faneva Ima ne figurent pas sur la liste de la présélection  pour le Cosafa Castle Cup dévoilée par la Fédération Malagasy de Football ( FMF), hier, en son siège à Isoraka.  Bapasy est blessé  tandis que les deux autres sont indisponibles.  Ils sont trente joueurs au total qui sont dans la liste des préséléctionés. Carolus, Zotsara et Voavy Paulin sont les expatriés convoqués par le Staff technique. L’ossature de cette liste de présélection est composée en majorité par la formation de la CNaPS Sport, Elgeco Plus et Fosa Juniors de l’Ajesaia ainsi que Jet Mada. L’attaquant de Jet Mada, le jeune Arnaud, ayant 17ans seulement, reste le plus jeune de cette présélection. Et ce grâce à ses performances aux derniers Jeux de la CJSOI, à Djibouti, où il a terminé meilleur buteur. Le sélectionneur a également fait appel à Patrick, le défenseur latéral et à Carlos, l’attaquant  de l’Ajesaia. 

 

Le regroupement débuterta ce dimanche et ne prendra fin que le dimanche 26 mai au centre technique national de Carion. Par ailleurs, les trois expatriés débarqueront le 19 mai. Nicolas Dupuis, le sélectionneur national pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, suivra de près le regroupement à Madagascar.  Il sera du voyage avec la délégation pour le pays de l’Arc-en-Ciel, dans le but de détecter les joueurs susceptibles de rejoindre l’équipe nationale pour le match contre le Sénégal, dans ces qualifications pour la CAN. L’équipe sera dirigée par Francklin Andriamanarivo comme head coach et sera assisté par l’ancienne gloire, Mamisoa Razafindrakoto. 

Le sort de Madagascar est déja connu d’après les tirages. La Grande île figure parmi le groupe de Mozambique, son premier adversaire pour le 27mai. Les Malgaches affronteront les Seychelles le 29 mai avant d’avoir les Comores à leur menu le 31 mai. La première équipe au classement de poule disputera les quarts de finale contre le pays hôte. 

Elias Fanomezantsoa

www.laverite.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here