Maison International Espagne: un quadruplé de Suarez redonne de l’air au Barça, l’Atlético suit

Espagne: un quadruplé de Suarez redonne de l’air au Barça, l’Atlético suit

329
PARTAGER

Madrid (AFP)-Un quadruplé de Luis Suarez a permis au FC Barcelone de balayer La Corogne (8-0) mercredi pour conserver la tête du Championnat d’Espagne, devant l’Atletico Madrid, vainqueur à Bilbao (1-0), et le Real Madrid, qui jouait en soirée pour la 34e journée.

Voilà qui redonne un peu de confiance au Barça! Après trois défaites consécutives en Liga, le leader catalan a enfin retrouvé un peu de souffle pour espérer conserver son titre de champion d’Espagne.

Auteur de quatre buts (11e, 24e, 53e, 64e), Suarez a en outre signé trois passes décisives pour Ivan Rakitic (47e), Lionel Messi (73e) et Neymar (81e). Marc Bartra (79e) a lui aussi participé à la fête.

Au classement, le Barça (1er, 79 pts) conserve la première place grâce à une différence de buts particulière favorable par rapport à l’Atletico Madrid (2e, 79 pts), tombeur de l’Athletic Bilbao sur un but de Fernando Torres. Le Real (3e, 75 pts), recevait un peu plus tard Villarreal (4e, 60 pts) au stade Santiago-Bernabeu (20h00 GMT).

Tout n’a pas été parfait pour Barcelone mais le club catalan peut souffler. Après son élimination en Ligue des champions contre l’Atletico et la perte progressive de son avance en Championnat d’Espagne, l’équipe blaugrana a enfin repris des couleurs.

– Le trio ‘MSN’ va mieux –

Elle le doit à l’attaquant uruguayen Luis Suarez, auteur de ses 27e, 28e, 29e et 30e buts en Liga pour revenir à une petite longueur du Madrilène Cristiano Ronaldo, actuel meilleur buteur de la compétition (31 ans).

L’ouverture du score fera peut-être débat en Espagne: sur un corner, Suarez s’est débarrassé de son vis-à-vis d’une poussette avant de marquer (11e). Déchaîné, le “Pistolero” a ensuite pu doubler la mise sur une merveille de déviation de Lionel Messi: l’Argentin a trouvé l’Uruguayen, qui a ajusté le gardien galicien en face-à-face (24e).

Avec cet avantage précoce, le Barça aurait dû être tranquille. Mais sa défense, privée de Gerard Piqué suspendu, a beaucoup tangué, même si le jeune Marc Bartra a fêté sa titularisation d’un joli but au bout d’une percée solitaire (79e).

Seuls les gros ratés de Celso Borges (18e, 19e) et Lucas Pérez (27e, 33e) ont évité à Barcelone de replonger dans le doute.

En attaque, en revanche, le Barça a l’air d’aller mieux. Dans la foulée de sa prestation encourageante lors de la défaite dimanche contre Valence (2-1), le trio offensif “MSN” (Messi-Suarez-Neymar) a retrouvé de l’allant, puisque Messi et Neymar ont également marqué chacun un but qui leur fera du bien dans cette période de doute.

– Griezmann passeur pour sa 100e –

Bref, le Barça semble aller un peu mieux et peut rêver à nouveau d’un doublé Liga-Coupe en mai, alors qu’il lui reste quatre matches à disputer en Championnat et la finale de la Coupe du Roi à jouer le 22 mai contre Séville.

Mais attention à l’Atletico, qui reste plus que jamais dans la course!

Les “Colchoneros” sont allés battre l’Athletic Bilbao au stade San Mames dans ce qui ressemblait à leur match le plus difficile en Liga sur cette fin de saison. Et ils restent à hauteur des Catalans au classement, prêts à profiter du moindre faux pas.

L’unique but de la rencontre a été l’oeuvre de Fernando Torres (38e), très en verve depuis plusieurs matches. L’attaquant espagnol a placé une jolie tête sur un bon ballon du Français Antoine Griezmann, passeur décisif pour son 100e match toutes compétitions confondues sous le maillot “colchonero”.

Cette victoire a néanmoins un prix pour l’Atletico: le patron de la défense madrilène, l’Uruguayen Diego Godin, a été contraint de sortir au bout de seulement dix minutes de jeu, blessé à la cuisse droite selon un premier diagnostic publié par le club. De mauvais augure pour la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich programmée la semaine prochaine.

Espagne: un quadruplé de Suarez redonne de l’air au Barça, l’Atlético suitL’attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suárez célèbre le 3e de ses 4 buts, le 20 avril 2016 à La Corogne

afrique360.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here