Maison Politique Députés nommés ministres : Convoqués sur la Place du 13 Mai ce...

Députés nommés ministres : Convoqués sur la Place du 13 Mai ce jour

57
PARTAGER

Députés nommés ministres : Convoqués sur la Place du 13 Mai ce jour
Les manifestants sur la Place du 13 Mai voudraient avoir plus d’explications sur les députés nommés ministres. (Photo Kelly)

Le cas des députés qui ont intégré le gouvernement Ntsay a été soulevé, hier, sur la Place du 13 Mai. Les manifestants voudraient un peu plus d’explications sur leur choix. A cet effet, un des intervenants sur ce lieu historique, a carrément déclaré que les députés nommés ministres sont convoqués ou invités à se présenter sur la Place du 13 Mai, c’est selon, demain (lire ce jour). « Ceux qui n’ont pas d’excuses valables ne font plus partie du mouvement », a-t-il martelé. Toujours sur ce nouveau gouvernement, les syndicalistes élèvent les voix en martelant que ce qui a été décidé n’est pas conforme à leur revendication. De son côté, Rado Rabarilala a souligné que « l’objectif fixé par les députés du changement n’a pas été atteint. C’est vrai qu’il y a la discipline de parti, si vous n’aviez pas l’intention de continuer, laissez aux syndicats de poursuivre la lutte ». Un credo repris par les autres leaders syndicalistes.

Frustration. D’autres réactions sur la mise en place de ce gouvernement Ntsay, à Antaninarenina notamment, il y avait eu des banderoles qui ne veulent plus de Maharante et une autre qui revendique la démission du ministre des Finances et du Budget que les manifestants qualifient de « Rabebe ». Par ailleurs, le député Paul Bert Rahasimanana dit Rossy fait part de sa déception et de sa frustration sur les réseaux sociaux quant à la composition du nouveau gouvernement. Décidément, des voix s’élèvent partout.

Dominique R.

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here