Maison Politique Conjoncture politique : Rencontre entre Marc Ravalomanana et Rivo Rakotovao

Conjoncture politique : Rencontre entre Marc Ravalomanana et Rivo Rakotovao

308
PARTAGER

Conjoncture politique : Rencontre entre Marc Ravalomanana et Rivo Rakotovao

Conjoncture politique : Rencontre entre Marc Ravalomanana et Rivo Rakotovao
Une rencontre a eu lieu la semaine passée entre le président national du TIM et celui du HVM.

Ce n’est pas la première fois que l’ancien président Marc Ravalomanana et le président national du HVM se sont rencontrés.

Il l’a confirmé lorsqu’il a été interrogé par les journalistes hier au Carlton à Anosy en marge de présentation de vœux du Comité de Vigilance Démocratique pour les Elections (CVDE). Il, c’est le président national du TIM, Marc Ravalomanana qui a rencontré vendredi le président national du HVM Rivo Rakotovao. « Je suis toujours disposé à dialoguer avec qui que ce soit. », a souligné l’ancien président. Avant de rajouter : « J’ai toujours prôné le dialogue. C’est la seule solution qui nous permettra d’éviter des nouvelles crises politiques dans le pays. » Interrogé s’il est également prêt à s’entretenir avec l’ancien président de la transition Andry Rajoelina, Marc Ravalomanana de répondre : « Où est le problème ? ».

Lois électorales. Par rapport aux trois projets de loi organique relatifs aux élections que le gouvernement vient de réexaminer en Conseil, le président national du TIM de souligner : « Ces projets de loi organique relatifs aux élections doivent être déposés le plus vite possible au Parlement pour être adoptés dans un délai qui permettra d’organiser des élections inclusives, démocratiques et acceptées par tous. » A propos des ces projets de loi organiques relatifs aux élections, les leaders politiques membres du Comité de Vigilance Démocratique pour les Elections ont confirmé hier au Carlton à Anosy leur position. Ils revendiquent la transparence dans le processus d’élaboration du futur code électoral. A rappeler que le Comité de Vigilance Démocratique pour les Elections regroupe de nombreuses formations politiques qui ne sont pas forcément dans l’opposition.

R. Eugène

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here