Maison Culture Concours photo : Va pour la 3e édition de « Regards...

Concours photo : Va pour la 3e édition de « Regards croisés » de l’Océan Indien

49
PARTAGER

Concours photo : Va pour la 3e  édition de « Regards croisés » de l’Océan Indien
Focus sur les métiers manuels.

C’est reparti pour la troisième aventure photographique de l’Océan Indien. L’édition 2018 du concours photo « Regards croisés de l’Océan Indien ». Cette année le concours met un focus sur  les métiers manuels, les lieux de vie et l’alimentation.

Une fois de plus, les photographes de la Zone Océan Indien auront l’occasion de créer des liens entre les territoires à l’aide d’une exposition itinérante. Le concours « Regards croisés de l’Océan Indien » entame sa troisième édition et fait appel aux passionnés issus de Madagascar, de La Réunion, Maurice, des Seychelles, des Comores et  de Mayotte. Si les inscriptions sont déjà ouvertes en ligne, la date limite est fixée le 14 septembre 2018.

Les photographes amateurs pourront concourir dans trois catégories bien distinctes. La catégorie portrait met en avant les activités professionnelles surtout les métiers manuels comme des artisans, mécaniciens, agriculteurs en train de travailler. La catégorie paysage aura comme thème « Les lieux de vie ». Il sera demandé au photographe une production artistique intégrant l’élément des maisons des immeubles, des salons, des cuisines, avec ou sans personnage dans le cliché. L’alimentation constitue la troisième catégorie qui mettra en avant un regard porté sur le repas, que ce soit, familial ou événementiel, tout en mettant en exergue  la gastronomie, l’art culinaire, les aliments et les plats.

À noter que ce concours est une initiative réunionnaise qui a pour but de valoriser la photographie amateur dans la zone Océan Indien. La photographie contribue à la création d’identité artistique et culturelle au sein de la zone Océan Indien. La publication des œuvres sur Internet favorise les échanges et la circulation des œuvres artistiques entre les différents territoires.

Zo Toniaina

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here