Maison Culture Concert classique : Hommage au docteur Razafintsambaina

Concert classique : Hommage au docteur Razafintsambaina

134
PARTAGER

Concert classique : Hommage au docteur Razafintsambaina
Une partie de l’orchestre Orphelinat Saint Paul.

Auteur-compositeur à ses heures perdues, le docteur Razafintsambaina a composé plusieurs dizaines de chansons classiques depuis 1985. Des compositions que l’orchestre Orphelinat Saint Paul et la Chorale Fanilo Fanantenana EEM Ankadifotsy chanteront pour la première fois.

Fondateur de l’orphelinat Saint Paul, le docteur Razafintsambaina a plus d’une corde à son arc. Discret mais efficace, il est à l’origine de l’orchestre Orphelinat Saint Paul. Pour lui rendre hommage, un concert classique sera consacré à l’interprétation de ses œuvres à la Paroisse internationale d’Andohalo dimanche.  Pour ce faire, une bonne douzaine de ses compositions feront partie du répertoire chanté par la Chorale Fanilo Fanantenana EEM Ankadifotsy accompagnée par l’orchestre Orphelinat Saint Paul.

Altruiste, il a créé l’orphelinat Saint Paul depuis 2010. Accueillant des enfants de tous âges, ceux de huit à 18 ans bénéficient d’une formation instrumentale classique.

Rares sont les compositeurs malgaches contemporains connus du grand public et d’après Sedy Tantely, Président de la Chorale Fanilo Fanantenana EEM Ankadifotsy, « si habituellement, les  concerts classiques rendent toujours hommage  à des  compositeurs étrangers, il est temps de faire connaitre les compositeurs de la Grande Ile », relate-t-il.  Le choix s’est tourné vers le docteur Razafintsambaina pour la simple raison que l’auteur a déjà un répertoire bien rempli. D’autant plus qu’il a toujours cru que la musique apporte du bienfait dans l’éducation d’un enfant.

« Pour nous, c’est une grande première de présenter les œuvres de ce compositeur devant un large public. Et ce sera un honneur qui lui revient de droit de la part de ses protégés»  continue Sedy Tantely.

Zo Toniaina

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here