Maison Economie BFV Société Générale : Un bilan bénéficiaire et des performances continues...

BFV Société Générale : Un bilan bénéficiaire et des performances continues depuis 1998

22
PARTAGER

BFV Société Générale : Un bilan bénéficiaire  et des performances continues depuis 1998
Une partie du staff de la BFV Société Générale avec le PDG Bruno Massez.

La BFV Société Générale a présenté vendredi dernier, ses bilans et perspectives lors de sa conférence de presse semestrielle qui s’est tenue au siège de la banque.

Un résultat net de 80 milliards d’ariary au 31 décembre 2017. La BFV Société Générale affiche une bonne santé financière. « C’est le reflet du capital confiance attribué par ses clients, ses partenaires, ses collaborateurs et ses actionnaires. Ces derniers confirment encore leur confiance et leur engagement dans l’avenir de l’économie malgache en augmentant chaque année en moyenne 13% les fonds propres depuis 1999 »,  a précisé Bruno Massez, le PDG de la BFV Société Générale lors de cette conférence de  presse.

Performances. Et l’embellie se confirme en ce premier semestre 2018, qui  amorce un nouveau souffle et une base solide sur laquelle évolueront la banque et sa clientèle. BFV-Société Générale a enregistré depuis 20 ans une croissance annuelle de 22% de ses encours de crédits et 16% pour les dépôts, ce qui lui a permis de croître ses revenus de 15% sur cette période. Ces performances ont été confortées par une bonne maîtrise de ses coûts de gestion et des risques. De 1998-2018, comptant 20 ans de progression avec un leadership model qui s’est adapté au nouveau mode de consommation des clients. Une solidité qui se reflète par un bilan bénéficiaire depuis 1998. D’après Bruno Massez, « cette solidité  permet de tisser une relation durable avec nos clientèles, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. Mais aussi avec nos partenaires et nos fournisseurs avec qui nous développons chaque jour une confiance réciproque. ». Une affirmation qui confirme la  vision de la banque. A savoir : avancer ensemble et mettre le client au centre de ses préoccupations. C’est dans cet élan que BFV- Société Générale a amorcé cette redéfinition de la proximité, en multipliant l’accès à ses produits immédiatement sur les lieux d’achats, dans les salons divers auxquels elle participe, dans les magasins, mais aussi en développant de nouveaux points de contact pour être à l’écoute de ses clients, comme sur les réseaux sociaux. La banque poursuit cette transformation de l’expérience client, qui est absolument primordiale dans le métier.

Transparence. Et pour satisfaire au maximum ses clients, la BFV Société Générale renforce ses engagements pour la transparence,  l’écoute, la proximité, la relation durable et la conformité. La banque continue ainsi de travailler dans la transparence aussi  bien au niveau des  coûts que de la qualité des services, et ce, dans le respect le plus strict de la conformité. Selon toujours son PDG Bruno Massez, la BFVB SG, en tant que banque responsable, met la loyauté et l’intégrité de ses pratiques au cœur de sa démarche relationnelle. « Agir en conformité consiste à inscrire nos actions dans le respect des dispositions propres aux activités bancaires et financières, qu’elles soient de nature législative ou réglementaire, ou qu’il s’agisse de normes professionnelles, déontologiques ou internes. Après avoir décliné nos valeurs, nous les mettons en musique au travers d’un engagement globale et consensuelle, rédigé dans un code de déontologie : Culture & Conduite. Le respect de ces principes est un devoir envers nos clients, un gage de confiance et de réputation pour notre Groupe. » a-t-il précisé. Proche de ses clients à travers le développement et l’amélioration de son réseau de distribution et la promotion des solutions innovantes et adaptées aux besoins de sa clientèle diversifiée, elle met à disposition 57 agences réparties sur tout le territoire. A son bord,  un staff expérimenté au bénéficie des clients, qui accompagne et conseille. Ces derniers au nombre de 223 000 environ,  ont fait confiance à la banque au quotidien et avancent ensemble. Dans cet élan, une campagne de renforcement de la connaissance client a été mise en place pour personnaliser encore plus les services et produits mais aussi, pour renforcer la sécurité des flux. Par ailleurs, cette pertinence du réseau d’agence et des canaux et la mise en place de nouvelles solutions, participent et développent encore davantage l’inclusion bancaire.

Transformation positive. Bref, la BFV Société Générale s’engage dans des démarches de transformation positive. Et pour  y parvenir, elle n’hésite pas à s’impliquer dans des actions réalisées en partenariat avec des acteurs de l’économie. C’est ainsi par exemple que la BFV Société Générale a  soutenu le Global Money Week qui s’est déroulé du 23 avril au 27 avril dernier. Avec cette vision, la banque a aussi donné des formations sur les pratiques bancaires, les produits et les services au niveau des institutions comme la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, pour faciliter l’accessibilité et de compréhension d’une banque. Partenaire de confiance, BFV-Société Générale s’engage aussi dans la vie sociétale du pays. « Depuis 1998, nous soutenons la Fédération de Rugby, y compris ces dernières années Terres en Mêlées et les Enfants de Noma qui œuvrent tous deux dans l’amélioration de la vie de nos concitoyens, chaque jour aux  travers de l’éducation, la santé, l’accompagnement et la formation »

R.Edmond.

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here