Maison Sport Athlétisme – Diego Milomay : Mampitroatsy et Herone Mortage sacrés

Athlétisme – Diego Milomay : Mampitroatsy et Herone Mortage sacrés

33
PARTAGER

Athlétisme – Diego Milomay : Mampitroatsy et Herone Mortage sacrés
Le podium du 10 km hommes de la course « Diego Milay ».

Avec un temps de 31 mn 35 sec, Mampitroatsy s’est imposé chez les hommes dans la course du 10 km.

Quatre évènements en un. 470 participants se sont afflués dans les rues et artères de la ville d’Antsiranana pour participer aux quatre courses, à savoir le « rodobe femmes » sur 3 km, 10 km sur route open et handirun, 5 km pour les cadets et le relais inter-établissements scolaires sur 5 km, samedi.

Sur sa lancée depuis le début de la saison, Mampitroatsy vient d’ajouter un titre à son palmarès. Cet athlète de Boeny a bouclé la course de 10 km de « Diego Milomay » en 30 mn 26s. Les victoires de ce Majungais se poursuivent après son succès à la Réunion au mois d’avril. Mampitroatsy a ainsi devancé le redoutable militaire du Club Omnisport des Forces Armées (COSFA), Hajanirina Fenosoa Andriamparany. Lui qui est crédité d’un chrono de 31mn 35s. Alphonse Tsirendrena, le coureur d’Antsiranana complète le podium après avoir réalisé un temps de 32mn 50s. Dans les hostilités féminines, le sacre est revenu à Arrone Herone Mortage. Evoluant à domicile, la Nordiste a survolé la course en distançant ses adversaires. Elle a terminé la distante de 10 km en 44mn 53s devant Arissa Razanatiana avec un temps de 57 mn 39 s et Denise finit en 1h 16mn15s.

Engouement. Chez les cadets, Marcellin Andriamalaza crédité d’un chrono de 19m 47s et Soamary Francine en signant un temps de 23mn 33s, sont les vainqueurs de l’épreuve du 5 km. Tous deux sont des athlètes de HCDA. En handirun, Spérier Dovique a été sacré en bouclant les 10 km en  43mn 23s. Au relais inter-établissement, l’école privée Avotra Lazaret s’est imposée dans l’épreuve du  5 km en 17mn 12s. Les coureurs de l’école Notre Dame finissent deuxième et le Lycée Mixte termine à la troisième place. 13 équipes ont partagé leurs joutes dans cette course.  « Nous sommes satisfaits de l’engouement des participants et de l’écho de la course » a indiqué la présidente de la fédération malgache d’athlétisme, Norolalao Ramanantsoa.

T.H

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here