Maison Sport Athlétisme – 2018 : Les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les...

Athlétisme – 2018 : Les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les Championnats d’Afrique comme point d’orgue

150
PARTAGER

Athlétisme – 2018 : Les Jeux Olympiques de la Jeunesse et les Championnats d’Afrique comme point d’orgue
Le Centre technique d’Alarobia rouvrira ses portes d’ici à la fin du mois.

2018 sera riche en évènement pour l’athlétisme malgache. C’est effectivement le cas de le dire car les athlètes malgaches devraient participer à  de nombreuses compétitions de haut niveau, notamment les Jeux Africains de la Jeunesse, les Jeux Olympiques de la Jeunesse, les Championnats d’Afrique seniors.

Avec un calendrier chargé pour cette nouvelle saison, la Fédération Malgache d’Athlétisme (FMA) va l’ouvrir avec la  « Course pour tous ». La 5e édition de l’Athlétisme pour tous « Tour du Lac Anosy » sera organisée pour le 28 janvier. Il s’agit de deux tours du Lac Anosy, ouvert à tout le monde. La course relais inter-écoles mettant aux prises les équipes des établissements scolaires formées de 12 athlètes âgés de 14 à 15 ans sera maintenue cette année. « Une nouveauté sera ajoutée au programme » a déclaré la présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo.

JOJ à Buenos-Aires. Mais 2018 sera surtout dominée par la tenue des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, Argentine du 1er au 12 août 2018. Si aucun athlète ne sera qualifié jusqu’à la date butoir de la réalisation des minimas, deux « wild-cards » seront attribuées à la FMA. Mais avant cela, les athlètes attaqueront les IIIes Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) prévus du 17 au 27 juillet en Algérie. Cette compétition en terre algérienne est qualificative pour les JOJ d’Argentine. Au mois d’avril, se dérouleront  à Djibouti, les 11es Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan Indien (CJSOI). Parmi les autres compétitions majeures qui attendent la FMA figurent les Mondiaux en salle en février 2018, les Championnats du monde U20 en Finlande en juillet, les Championnats d’Afrique seniors au Nigeria au mois d’août, les Championnats U18 de la région 5 en mai et des U20 région 5  en juin.

Stages. Au niveau local également, la Fédération Malgache d’Athlétisme (FMA) a programmé beaucoup  de compétitions. Les Championnats nationaux jeunes et seniors se disputeront au mois de juin au Stade d’Alarobia. « Nous allons nous réunir ce jour et demain pour l’ouverture du Centre d’Alarobia. Huit athlètes intégreront le centre. En ce qui concerne le stage de formation en Chine prévu du 1er avril au 23 juillet, les 18 athlètes sélectionnés seront connus d’ici à fin janvier. Un test sera organisé pour finaliser cette liste » a continué la présidente de la FMA.

T.H

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here