Maison Culture Alliance francaise de Toliara : Sa-Roy en apéro concert

Alliance francaise de Toliara : Sa-Roy en apéro concert

34
PARTAGER

Alliance francaise de Toliara : Sa-Roy en apéro concert
Concert Sa-Roy.

Habitué des tournées internationales, le groupe Sa-Roy a fait un petit retour aux sources la semaine dernière. C’était donc à l’Alliance française à Toliara que le Trio a fait la rencontre des noctambules. Mettant en scène le fameux trio, Soaraza, le leader du groupe, armé de sa guitare acoustique et  derrière son micro envoute de suite.

De son côté, la basse d’Ando Pra seconde harmonieusement  la multitude de couleurs musicales offertes. Leur musique vous accapare et vous retient par les tripes, vibrant avec la calebasse de Bebeto. Quand ce dernier frappe sa « courge vidée et séchée », elle résonne et vous soulève les entrailles jusqu’à vous faire palpiter. Son majeur et son pouce  ornés de bagues qui viennent frapper son instrument pour claquer agréablement. Tantôt vous entendez un cri de guerre, tantôt un sifflet strident. Et comme si tout cet orchestre ne suffisait pas, la cymbale finit par retentir et atteindre le cœur.

Son style musical ? Du banaiky, acoustique agrémenté d’a cappella que le Sud affectionne et joue à merveille.  Ce rythme ancestral de l’Androy qui fait le renom de la région. Sa-Roy est lauréat du concours de chant « Hira maitso »prônant l’environnement, organisé par le GIZ en 2014.

Charles Raza

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here