Maison Sport 38e RIM : Belle victoire de Yves et Nitro !

38e RIM : Belle victoire de Yves et Nitro !

31
PARTAGER

38e RIM : Belle victoire de Yves et Nitro !
Yves et Nitro ont su revenir au bon moment pour ravir la victoire de ce 38e RIM.

Le 38e Rallye International de Madagascar a tenu son pari avec un véritable show à Mahamasina devant des tribunes garnies. Comme il fallait un vainqueur l’équipage du Team Mika et Faniry avec Yves et Nitro  est monté sur la première marche avec la Subaru.

13 équipages sur les 29 au départ ont franchi la ligne d’arrivée du Rallye International de Madagascar qui a rendu un résultat presque logique avec la victoire d’Yves et Nitro du Team Mika Faniry.

Les deux hommes devançaient au classement Ndrianja et Fanja également sur une Subaru. La marque Subaru ravissait d’ailleurs la vedette aux autres puisque les cinq premiers équipages étaient au volant d’une Subaru.

Le King Hery Be. Notamment Boana et Miangaly qui pointaient à la troisième place devant Tahina et Baovola ainsi que Sefo Kely et Tsanga qui s’invitaient agréablement ainsi à la fête.

Une belle fête et plus particulièrement pour Hery Be qui se pare du nom de King of Mahamasina pour avoir réalisé le meilleur chrono sur sa Mitsubishi Evo 10 avec un temps de 1mn 07 sec 5 au cours des trois tours du stade d’une longueur de 1,350 km. Comme on ne peut pas tout avoir, un ennui mécanique a privé Hery Be d’un meilleur classement car il a été contraint à l’abandon à la suite d’un problème au niveau de la boîte de vitesse.

N’empêche, le bilan est largement positif pour Team Mika Faniry avec la victoire de Yves et Nitro sur l’ancienne Subaru Impreza de Hery Be.

On notera au passage le début réussi de Jean Marc Ravelonanosy à bord d’une P 205. Le frère de Bati qui a voulu tout juste tâter le terrain, a terminé à la 11e place de ce 38e RIM devant un viel habitué qu’est Dom avec sa Golf. C’est presque une certitude que Jean Marc va revenir car il a apprécié le spectacle de Mahamasina.

En attendant, voici le top 10 de ce RIM 2017

1er) Yves et Nitro sur Subaru

2) Ndrianja et Fanja sur Subaru

3) Boana et Miangaly sur Subaru

4) Tahina et Baovola sur Subaru

5) Sefo Kely et Tsanga sur Subaru

6) Haja Danielson et Alain sur Ssangyang Actyon

7) Nirina et Alcazaria Jr sur P.205

8) Nari et Tito sur Golf II

9) Macdo et Jimmy sur P 206

10) Anjara et Aina sur Golf III

Clément RABARY

www.midi-madagasikara.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here